2LDI

15c Rue de Bischwiller, 67240 Kaltenhouse, France

07 68 69 01 82

©2018 by 2LDI. Proudly created with Wix.com

 
Rechercher
  • Loic Laly

La domotique et l'évolution de l'habitat.



Allumage / extinction des luminaires, ouverture/fermeture des volets roulants, gestion du chauffage, sécurité du logement, etc... Voilà bien des domaines qui ne nous posent aucun problème dans notre quotidien, faisant même partie de notre routine quotidienne.Mais quand est il pour les personnes en situation de dépendances dû à un handicap, à une maladie ou a un accident. Ces gestes pourtant anodin aujourd'hui peuvent vite se transformer en véritable difficulté demain, que ferons nous ? Comment nous adapterons nous ou adapterons nos logements pour leurs utilisation futur ?La solution : la domotiqueEncore considérée par beaucoup comme étant réservée à une élite séjournant dans des villas de luxe ou vue comme étant compliquée à mettre en oeuvre, elle est pourtant la solution la plus adaptée à l'évolution de notre vie.Lors de notre premier investissement immobilier, qu'il soit pour une construction neuve ou un logement existant à rénover, la domotique permet d'apporter confort, sécurité et économie d'énergie, certes plus onéreuse qu'une installation classique le coût est très vite amorti et rend votre logement évolutif. En effet, l'habitation s'adaptera tout au long de votre vie sans travaux excessif de façon simple et à faible coût.Quelques exemples :

  • Vous souhaitez allumer automatiquement la lumière le soir quand vous rentrez des courses les bras chargés ? Rien de plus simple l'interrupteur est remplacé par un détecteur de présence, une reprogrammation de l'installation et le tour est joué.

  • Vous avez une grande pièce avec plusieurs lampes et lors de la construction vous n'avez mis qu'un seul interrupteur ? Que cela ne tienne une simple reprogrammation est vous disposez maintenant de deux commandes séparées.

Cette évolutivité permet de répondre aux besoins des personnes dépendantes ou aux aléas de la vie en offrant une modularité et une flexibilité du logement.Les installations KNX répondent à ces problématiques en automatisant les actions devenues difficiles, en procurant à l'utilisateur de nouveaux modes de commandes innovants que se soient pour allumer la lumière ou baisser ces stores mais aussi pour alerter les proches en cas de besoin.

  • Commande vocale, diffusion sonore, signalisation visuelle ou sonore, alerte des proches, etc...

La domotique offre des possibilités illimités dans tous les domaines du bâtiment, il ne tiens qu'a nous de franchir le pas et de voir tout le potentiel de ces solutions.

30 vues